Pieds dans le PAF - association d'éducation aux médias

Ateliers d’éducation aux médias dans le Lot


Nous avons animé des formations au décryptage vidéos, dans le cadre des Kinodocs proposés par Kinomad à Parnac (Lot – 46) en novembre 2014.

Les Pieds dans le Paf, association nationale d’éducation aux médias et de défense des usagers des médias, anime des ateliers de formation aux outils d’analyse et de décryptage audiovisuels. Ils ont eu lieu à Parnac le vendredi 14 nov. après-midi et samedi 15 nov. matin, sur inscription auprès de Kinomad (à prix libre, mais nécessaire).

 

Avec une expertise de plus de 20 ans en Pays de la Loire et à l’échelle nationale, le constat est clair : il existe trop peu d’acteurs dans l’éducation aux médias et les enjeux face à la multiplicité des écrans vont croissants. Notre association souhaite donc essaimer ses outils et retrouver une dynamique nationale.

educationauxmedias

Au programme de ce week-end : Décryptage des programmes audiovisuels (téléréalité, série, docu, fiction, dessins animés), analyse du journal télévisé, diffusion des vidéos virales, etc. Ce temps de formation et d’éducation populaire est ouvert à toutes les associations et animateurs voulant intervenir sur ces sujets.

Les structures d’ores et déjà intéressées pour nous retrouver dans le Lot, mi-novembre : Association 3/12 (Var), Les Rencontres médiatiques (Corrèze), TV Bruits (Haute Garonne) et Kinomad (Lot)… Et la vôtre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.