Pieds dans le PAF - association d'éducation aux médias

Écoute battre ton quartier


Nous entamons cette semaine le projet « Écoute battre ton quartier », des ateliers de création sonore sur le thèmes des discriminations.

Nous nous sommes associés pour l’occasion avec Mathilde Chevré, qui avait réalisé une résidence de journaliste en Erdre et Gesvres l’an passé.

A travers plusieurs étapes de création audio, depuis la découverte du matériel au montage, en passant par la récolte des sons et l’écriture radio, une dizaine de jeunes de 16 à 19 ans va participer à cette création sonore. Il s’agit de jeunes qui présentent des difficultés d’insertion, encadrés par l’association Motiv’Action.

La création sonore, et donc les interviews, reportages et autres récoltes sonores, se passeront pendant la semaine du 2 juillet dans les quartiers de la Chesnaie et de la Bouletterie. Une restitution, provisoire ou finale (en fonction du temps de montage nécessaire) pourra être écoutée sur notre stand mobile au Festival Tintamarre et Charivari, organisé par les maisons de quartier de la Chesnaie-Trébale et de la Bouletterie, le samedi 7 juillet sur la place Nadia Boulanger.