Pieds dans le PAF - association d'éducation aux médias

En 2017, on pose la zapette, on relève la tête


Pour cette nouvelle année, les Pieds dans le PAF vous souhaite ses meilleurs vœux médiatiques : indépendance, pluralisme et alternatives libres. En 2017, on lève la tête et même la voix pour sauver Estuaire, le seul magazine local d’info culturelle menacé de fermeture.

Soutien à Estuaire hebdo

L’année électorale qui commence va aussi se jouer sur les écrans, comme c’est le cas à chaque élection présidentielle. Cette fois-ci, on vous souhaite une élection où la victoire ne reviendra pas à la télévision et à sa manière de forger des candidats, mais aux citoyens. Là aussi, relever la tête va s’avérer sans doute essentiel.

Le rôle des médias dans les événements politiques s’est posée récemment (cf. la victoire de Donald Trump), mais peut-être la remise en question commence-t-elle à porter ses fruits, témoin la décision du quotidien Le Parisien de ne pas publier de sondages pendant la campagne électorale. Un vœu pieu, probablement… mais aux Pieds dans le Paf, on ne peut qu’encourager les médias à se remettre en question, et à produire un journalisme de qualité, loin des courbes d’audience et des pressions, proche du terrain et des réalités.

Des rendez-vous pour bientôt

On en aura donc, des raisons de lever la tête et de poser la zapette… Et ici, au local des Pieds dans le Paf, vous en aurez également.

Ce vendredi 13 janvier, les 24h vous mettent une nouvelle fois au défi de réaliser un film en un jour.

Le 14 février, pour la Saint-Valentin, vous vous languirez amoureusement devant les Risques de Projection.

Et les cours d’initiation vidéo reprendront en avril… Notez dans vos agendas la réunion d’information avant le grand saut dans l’univers de la réalisation. Le lancement des Pieds à l’étrier aura lieu le 27 février.

On a hâte de vous voir.

Prenez soin de vous.