Pieds dans le PAF - association d'éducation aux médias

Et voilà le travail, un dossier réalisé par les Médias libres


Le tiers secteur médiatique – canards déchaînés, radios libres, télés pas très cathodiques et pirates du web – a décidé de jouer les vigies citoyennes. D’où ce site internet, réalisé par la Coordination permanente des médias libres.

Et voilà le travail, un dossier qui présente ce vaste sujet sous trois aspects différents :

  1. Les récentes réformes et ordonnances de la Loi travail.
  2. Les mutations du service public et les logiques de privatisation dans la santé, le social, l’éducation, la solidarité…
  3. Les alternatives au salariat, à la hiérarchie et à la rentabilité effrénée.

 

La coordination permanente des médias libres est née en 2014, en marge des rencontres des médias libres et du journalisme de résistance, à Meymac, en Corrèze, et regroupent une soixante de membres : journaux « pas pareils », radios associatives, télés libres, pirates du web, adeptes du participatif, de l’éducation aux médias, estimant qu’une autre information est possible et qu’une autre manière de la faire aussi.

Après nous être penché lors de la COP21 sur le « greenwashing », tenté de porter un autre regard sur les élections, nous avons décidé en cette fin d’année 2017 de traiter le sujet du travail, sous toutes ses formes.

Si ce site est gratuit et son contenu le fruit d’un travail bénévole, il ne faudrait pas oublier que la production d’information, si elle n’a pas de prix, a un coût, celui du temps et des compétences mis en œuvre.


Coordination : Grégoire Souchay, Gaëlle Ronsin, Hélène Legay, Benoît Cassegrain, Lucie Aubin et Thomas Desset.

Merci aux illustrateurs :
• Nicolas de la Casinière : lalettrealulu.com/
• Krep via La Trousse Corrézienne

Graphisme et développement web par SideWays, la websérie itinérante