Pieds dans le PAF - association d'éducation aux médias

Pieds dans le PAF et Indignés du PAF


COMMUNIQUÉ ET MISE AU POINT

Régulièrement interrogés sur notre implication dans les Indignés du Paf, il nous semble important de faire une mise au point sur nos relations avec ce collectif.

Si nous avons contribué à sa création, nous n’en faisons plus partie depuis plus d’un an et demi (mars 2013). En effet, des désaccords profonds sont apparus quant à son fonctionnement, son organisation et ses modes d’action. Nous sommes attaché au fonctionnement démocratique et la transparence et nous refusons d’utiliser les mêmes méthodes que ceux que nous dénonçons par ailleurs. De façon lapidaire et donc forcement réductrice, nous considérons que les Indignés du Paf sont devenus L’Indigné du Paf et ses adeptes.

Décision d’exclusion prise par son animateur ou retrait de notre part, peu importe car quelque soit la forme prise par ce départ, le désaccord était acté des deux cotés.

Notre intention n’est évidemment pas d’épiloguer ou de polémiquer sur les orientations prises par Les Indignés du Paf. Par cette mise au point, nous informons simplement que Les Pieds dans le Paf ne peuvent plus  y être associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.