Pieds dans le PAF - association d'éducation aux médias

Un salon vidéo pour cocooner devant des écrans un peu différents


Un salon vidéo pour cocooner devant des écrans un peu différents

Le village vidéo prend ses appartements à la maison de quartier de Kerlédé. Pour cette année, le village se transformera en salon vidéo où l’on pourra cocooner toute l’après-midi dans une ambiance intime et conviviale.

Un salon vidéo c’est quoi?

Le salon vidéo, c’est un espace réunissant des télés associatives, des réalisateurs indépendants, des web TV, des programmeurs où l’on peux déambulez au hasard, rencontrer des gens au coin du bar, regardez un spectacle. Puis, tout à coup, un coussin vous fait de l’œil, alors vous vous installez confortablement. Vous venez de prendre place dans une des nombreuse cabine de projection et allez y découvrir un paysage audiovisuel et/ou numérique riche et encore méconnue du grand public.

L’après-midi sera animée par la troupe de théâtre d’improvisation de Pontchateau « La troupanou » qui fera son show avec les mots que vous lui donnerez et les mettrons en scène « à la façon des médias ».

La journée se terminera par la conférence gesticulée de philippe Merlant, journaliste, qui s’interrogera à la désaffection du public pour les médias et à la proximité entre le système médiatique et le pouvoir politique. Le tout dans une mise en scène originale.

Alors venez nombreux

Samedi 17 octobre

à la maison de quartier de Kerlédé

à St Nazaire (70, Rue Ferdinand Buisson)

et n’oubliez pas vos pantoufles!

Le programme de la journée:

15h

Ouverture du salon vidéo

Déambulation libre

16h30 

Spectacle de théâtre d’improvisation

« La troupanou » façon média

17h30

Déambulation libre

19h

Conférence gesticulée

de Philippe Merlant « le journalisme jaune »

23h

Clôture du salon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.