Pieds dans le PAF - association d'éducation aux médias

Risques de Projection


Photo : Presquile Gazette

Les Risques de Projection, c’est quoi?

En mixant les publics, spectateurs et réalisateurs, d’âge et de milieux divers, on essaie de retrouver un peu nos bonnes veillées d’antan où l’on était pas seul devant le petit écran.

La formule est très simple: un programme de projection d’environ 1 heure, des films de genres différents (reportages, documentaires, fictions, essais…) au format court (15 min maxi.) et une ambiance conviviale où on laisse la place à l’échange et au débat.

Où et quand ?

  • Chaque deuxième mardi du mois en soirée dans un bar de Saint-Nazaire
  • Nous proposons aussi d’organiser ces événements partout en Loire-Atlantique.

 

J’ai quelque chose à présenter ?

Vous pouvez nous envoyer votre création via un site d’hébergement de fichier (Framadrop ou Wetransfer) à l’adresse contact@piedsdanslepaf.org ou venir suffisamment tôt le soir-même avec une clé USB ou un DVD (attention aux formats spéciaux ou aux fichiers trop lourds). Ou encore mieux, passez au local quelques jours avant, on pourra la regarder ensemble et discuter un peu de ses conditions de réalisation avant le grand soir.

 

Je n’ose pas me lancer !

Pour vous aider à déclencher la grande machine créatrice de l’inspiration, un thème est lancé au hasard par le public à chaque fin de séance ce qui laisse deux mois aux personnes motivées de réaliser quelque chose.

Voici un exemple de ce que le thème d’octobre dernier « Ornithorynque » a pu donner:


Vous ne pouvez pas être là ?

Pas de panique, suivez la soirée en streaming et en direct sur la WebTV nazairienne K0dc4st.
Certains courts métrages sont aussi sur notre chaîne vimeo