Pieds dans le PAF - association d'éducation aux médias

Le Pied à l’étrier


Initiation et réalisation vidéo

Marre des films de vacances qui tremblent ? Les Pieds dans le PAF propose des ateliers d’initiation vidéo afin d’apprendre les techniques de réalisation audiovisuelle. Ainsi, tous les lundis soirs, de l’écriture au tournage en passant par des exercices techniques, vous réaliserez votre propre court-métrage en trois mois.

Une asso d’éducation populaire

Les Pieds dans le PAF regroupent des usagers des médias et cherche à développer l’esprit critique et la prise de parole citoyenne, par le biais d’atelier de décryptage et d’atelier vidéo. Depuis plus de 20 ans, Les Pieds dans le PAF agissent, par le biais de l’éducation populaire, sur Saint-Nazaire et sa région.

Des ateliers vidéo pratiques

Dans l’esprit d’une éducation populaire et pour tous, nous tenons à laisser une grande part de pratique dans nos ateliers. Ainsi, vous appréhenderez tous les aspects de la réalisation d’un court métrage, accompagnés par des professionnels et des bénévoles expérimentés.

Du cadrage, en passant par la lumière ou les effets spéciaux, vous y découvrirez les bases et approfondirez les possibilités audiovisuelles grâce au matériel semi-professionnel mis à votre disposition.

Comme vous iriez à la salle de gym

L’association Les Pieds dans le PAF vous propose, comme toutes autres disciplines, un rendez-vous hebdomadaire. Ainsi, ces ateliers vidéo se dérouleront tous les lundis soirs pendant 3 mois de 18h à 20h au local des Pieds dans le PAF (quartier Penhoët à Saint-Nazaire).

Le coût est de 65 € par trimestre, qui inclut l’adhésion à l’association.

Pour qui, pourquoi?

Amateur de vidéo, graine de réalisateur ou simple curieux, venez partager dans un esprit convivial une aventure audiovisuelle enrichissante. Grâce à l’expérience acquise, vous pourrez ainsi réaliser en toute autonomie vos propres films et enrichir la production locale de films indépendants.

 

Photo by Shazeen Samad

Photo by Shazeen Samad (Creative Commons)

One comment
  1. ILTIS

    31 mars 2015 at 9 h 30 min

    Merci à Sarah et Lucas de m’avoir reçu le 30 mars. Jean Pierre.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.